Le soin des lèvres Herstat utilise un mélange d'huiles minérales et de cires (vaseline) dans notre protecteur pour les lèvres pour créer un effet barrière sur le bouton de fièvre, ce qui produit l'environnement humide parfait dont la peau a besoin pour une guérison efficace. Cette barrière physique aide également à protéger les tissus affectés de la contamination.

Pourquoi la vaseline?

Notre peau protège le corps des contaminants indésirables et des conditions nocives présentes dans l'environnement environnant. Il aide à prévenir la perte excessive d'eau du corps et, lorsqu'elle est saine, la peau est capable de conserver sa propre humidité.

Les cellules plates mortes, appelées cornéocytes, noyées dans une matrice lipidique constituent la couche cornée qui joue le rôle de barrière cutanée. La couche cornée est la couche la plus externe de l'épiderme, elle contient également la couche basale et est responsable de la régénération continue des cellules de la peau. Un acte d'équilibrage dynamique perpétuel a lieu au sein de ces couches par lequel les cellules qui sont perdues de la surface de l'épiderme, dans la couche cornée, sont remplacées par une croissance cellulaire dans la couche basale inférieure de l'épiderme.

Lorsque la peau est endommagée, la fonction de barrière naturelle de la peau est affectée et une perte d'eau excessive peut se produire. Lorsqu'un bouton de fièvre apparaît, c'est pourquoi la peau semble dure et «croustillante». En utilisant un émollient, tel que la vaseline, la perte d'humidité peut être contrôlée.

Pendant de nombreuses années, on pensait que l'effet barrière exercé par les émollients tels que la vaseline pouvait altérer la capacité de guérison de la peau, mais de nombreuses études ont montré que la vaseline et d'autres types de pansements étanches à l'air et à l'eau (occlusifs) peuvent aider à accélérer la récupération.

Qu'est-ce que la vaseline?

Le pétrolatum est un composé extrêmement stable d'hydrocarbures qui existe à l'état semi-solide à température ambiante. C'est un produit raffiné obtenu par épilation des huiles minérales.

Découverte pour la première fois par Robert Chesebrough en 1859, la vaseline a été brevetée et commercialisée sous le nom de vaseline pour être utilisée dans le traitement de la peau gercée des mains.

En Europe, nous nous référons à la vaseline comme paraffine molle blanche ou paraffine molle jaune. La substance utilisée dans les produits de soin des lèvres Herstat est une paraffine molle blanche hautement raffinée qui est conforme à des grades médicaux stricts et répond aux normes établies par la pharmacopée américaine, la pharmacopée européenne et la Food and Drug Administration des États-Unis.

Comment la vaseline peut-elle bénéficier d'un bouton de fièvre?

Le concept de cicatrisation humide des plaies est apparu au milieu du XXe siècle et deux articles publiés dans les années 1960 ont fourni des preuves importantes pour démontrer comment le maintien d'une hydratation optimale des tissus exposés dans les plaies d'épaisseur partielle pouvait réduire le temps de guérison. Différents types de pansements occlusifs et semi-occlusifs (étanches à l'air et à l'eau) ont été utilisés et dans chaque cas la peau a guéri plus rapidement que si elle était laissée à sécher.

Le virus de l'herpès simplex (le virus de l'herpès labial) crée une plaie d'épaisseur partielle dans laquelle les lésions cutanées peuvent s'étendre jusqu'au derme (la couche sous l'épiderme). Il est largement reconnu que les méthodes de cicatrisation par voie humide sont donc particulièrement adaptées pour aider à atténuer les symptômes des boutons de fièvre et Herstat utilise de la vaseline pour créer la barrière nécessaire à un environnement humide approprié.

Connect with our community