La formulation Herstat comprend des huiles minérales et des cires comme ingrédient principal, ainsi que plusieurs autres substances (appelées excipients).

Huiles et cires minérales

C'est l'ingrédient principal de la pommade de soin des lèvres Herstat, qui représente 89,5% du produit fini. Les huiles minérales sont également connues ou désignées sous plusieurs noms communs, notamment la vaseline et la vaseline. Cela agit comme un émollient et une barrière, adoucissant la peau et gardant la plaie hydratée - un facteur essentiel pour accélérer la guérison - et pourrait également protéger le bouton de fièvre des infections secondaires.

Le NHS en Angleterre déclare que les émollients aident la peau à retenir l'eau, à soulager les démangeaisons, à réduire la desquamation et à adoucir les fissures.

Les huiles minérales ont été choisies comme ingrédient principal car l'effet de barrière qu'elles procurent aide la peau à retenir l'humidité et il a été prouvé qu'un environnement humide favorise une guérison meilleure et plus rapide des plaies cutanées.

Cet ingrédient bénéfique aide en outre à réduire la douleur en gardant la peau souple dans la zone touchée et peut réduire l'envie de gratter ou de gratter le bouton de fièvre et la peau irritée environnante, aidant ainsi à accélérer le temps de guérison et à réduire l'inconfort de cette manière également.

Paraffine liquide

Cet ingrédient, qui représente 5% de la pommade, est une huile minérale transparente et inodore connue pour avoir été utilisée à des fins de traitement dès 400 av. Tout comme l'huile minérale, elle agit également comme émollient dans Herstat, mais comme c'est un liquide, elle permet de mieux disperser la pommade contre les boutons de fièvre sur la zone nécessitant des soins.

Extrait de propolis

La propolis dans son format brut est une substance collante ressemblant à du goudron qui est produite par les abeilles qu'elles utilisent pour protéger leurs colonies et combler les lacunes et les trous dans la ruche. La propolis possède de nombreuses qualités et est utilisée depuis l'époque des anciens Égyptiens à des fins diverses.

La propolis est encore utilisée à diverses fins aujourd'hui et cette substance dérivée du monde naturel est couramment utilisée dans les savons, les sprays, les produits pour la peau et les shampooings et une foule d'autres produits cosmétiques.

Notre marque unique d'extrait de propolis provient d'une source durable située au Canada. Herstat contient 3% d'extrait de propolis purifié. La propolis brute que nous utilisons pour fabriquer le produit raffiné est collectée par les abeilles principalement à partir de résines de peuplier et d'autres sources de plantes et d'arbres dans la région du Manitoba au Canada.

La propolis répond aux normes de qualité alimentaire et pharmaceutique et est fabriquée à Winnipeg, au Canada, selon les normes de qualité cGMP. Ces normes élevées garantissent que notre propolis reste exempte d'impuretés telles que les métaux lourds, les pesticides et toute autre contamination microbiologique.

La propolis purifiée de notre pommade a un agréable parfum de vanille et, aux côtés des autres ingrédients, aide à apaiser et à hydrater les lèvres.

Éthanol

L'éthanol est un solvant produit par fermentation et est utilisé dans de nombreux produits pharmaceutiques et cosmétiques. Parce que Herstat est une pommade (à base d'huile) et non une crème (à base d'eau), il crée une barrière résistante à l'eau utile pour piéger l'humidité et favoriser la guérison de la peau là où parfois une crème ne le ferait pas. L'éthanol est utilisé pendant le processus de purification de la propolis et en outre pendant le processus de mélange pour aider les différents ingrédients à se mélanger de manière cohérente.

Graisse de laine

La graisse de laine - ou lanoline - est un émollient extrait de la laine. Représentant 1% de notre produit, cette substance grasse est produite par les moutons pour protéger leur toison de l'eau et fonctionne bien dans les onguents pour garder la pommade lisse et consistante. La lanoline contenue dans Herstat aide également à créer une barrière protectrice autour du bouton de fièvre, en gardant la peau hydratée et souple, et en apaisant également les démangeaisons.

Connect with our community